Le coup fatal d’Enex Jean-Charles, ses rendez-vous manqués et son appétit de pouvoir

Échec et mat pour la caravane présidentielle de Enex Jean Charles. Le bateau devant l’amener du Chili au Brésil, du Canada aux Etats-unis, a fait naufrage.

Quelle mouche a piqué l’un des Conseillers-Presidents (braqueurs de la BNC), Smith Augustin à fourrer dans la gorge du CPT le ténébreux Enex Jean-Charles qui ambitionnait de se servir de son poste de coordonnateur du Comité de pilotage de la conférence nationale pour lancer sa campagne électorale comme candidat à la présidence de la République.

Cet homme ombrageux, venu du Nord’Ouest qui s’est toujours métamorphosé en musicien de palais pour se mettre au service de tous les régimes despotiques et prédateurs des droits humains est une rapace dépourvue toute loyauté Â».

Cet homme, depuis la nomination du tristement célèbre Émile Jonassaint, comme président de facto pendant la période du coup d’Etat du 30 septembre 1991 à Michel Martelly, a traîné sa bosse dans les arcanes du Palais national.

La plume de cet ardent défenseur du régime macoute a été, servilement, mise à la disposition de tous les régimes rétrogrades qui se sont succédé depuis 1986.

Au poste de Secrétaire général du conseil des ministre de Boniface Alexandre à Jocelerme Privert, Enex Jean Charles a été la tête pensante encourageant les présidents à provoquer le dysfonctionnement du Parlement pour s’accaparer de prérogatives législatives et instituant la gouvernance par décrets.

Nostalgique du régime des Duvalier, il s’est toujours montré hostile à l’implémentation de la Constitution de 1987. En témoigne son accointance avec tous les régimes autoritaires.

On comprend pourquoi aujourd’hui il tente d’imposer au pays une Constitution taillée sur mesure?

Après avoir échoué avec Jovenel Moïse d’organiser un référendum constitutionnel, totalement, illégal, il cherche à récidiver. Le peuple haïtien n’est pas dupe. Son petit jeu malin est bien compris.

Ce n’est pas avec tandem de facto CPT-Fils-Aimé qu’il va pouvoir le faire avaler pour assouvir sa soif de pouvoir à vie ou sa présidentite.

Ce coup fatal ne passera pas, et tout ou tard Enex et son association de malfaiteurs seront jugés pour crime de haute trahison et de lèse patrie. L’histoire retiendra de lui le plus grand traître, le fossoyeur patenté de la patrie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *