Le bureau de l’ex-président Privert préoccupé par la crise sécuritaire et dénonce une campagne diffamatoire

Le Bureau de Communication de l’ancien président Jocelerme Privert exprime sa préoccupation face à la détérioration accélérée de la situation sociale, économique et sécuritaire du pays. « Ces derniers mois, partout dans le pays, des milliers de nos compatriotes sont asphyxiés par la violence des gangs armés qui violent, volent et tuent à leur guise, à longueur de journée », dénonce-t-il dans un communiqué acheminé à notre rédaction ce lundi matin.

Le Bureau dit condamner ces actes et se solidariser avec ces nombreuses victimes de l’insécurité qui se voient, pour la plupart, abandonner à leur sort, fuyant leurs toits pour se réfugier sur des places publiques ou dans des abris précaires. Il exhorte les autorités concernées, les forces de sécurité nationales à prendre des dispositions idoines pour mettre fin à cette situation désastreuse qui a trop duré.

Il en profite pour dénoncer avec véhémence la multiplication, depuis quelques mois, de messages diffamatoires et mensongers visant à ternir l’image et la réputation de M. Privert sur les réseaux sociaux.

Rejetant d’un revers de main « l’association du nom de l’ancien président à des événements dont il ignore totalement les tenants et les aboutissants. »

Le bureau souligne qu’un tissu de mensonge et d’imagination véhiculé par un individu dont on dit être un psychopate piqué d’une extrême folie qui dépasse le stade de la névrose ne saurait, nullement, servir à assassiner le caractère de ce patriote qui a dignement servi le pays.

« Sans vouloir réagir à des ragots, des colportages à des fins politiciennes, le Bureau questionne néanmoins le véritable mobile de ces attaques et réaffirme que l’ancien Président demeure engagé en faveur des valeurs démocratiques et le bien-être du peuple haïtien. Il appelle à la responsabilité de tous afin de privilégier un débat constructif et respectueux dans l’intérêt supérieur du pays », conclut la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *